Si vous portez les mêmes vieux vêtements du lundi au vendredi et que vous vous sentez mal à la fin de la semaine, nous avons une solution. Cet article inspiré de la garde-robe bohème vous donnera l'inspiration mode dont vous avez besoin pour revigorer votre style quotidien. Dans un rendez-vous subtil entre voyage et romantisme, mouvement rock et hippie, confort et sensualité, le style bohème bouscule les standards de la mode depuis des décennies. Quand on pense au mot "bohème", on pense évidemment aux hippies des années 1970, à l'icône de la mode Jane Birkin ou aux chansons populaires de Charles Aznavour. Peu importe qu'il s'agisse principalement d'un mouvement littéraire et artistique du 19e siècle faisant référence au mode de vie marginalisé, nomade et excentrique des tribus tziganes ou bohémiennes.
Porter des vêtements bohèmes
En bref, vous comprendrez que porter des vêtements bohèmes signifie adopter des habits confortables qui permettent une grande liberté de mouvement. Il s'agit de mélanger les genres, d'ajouter du rock, de la mode ou de la romance. Il s'agit de s'habiller sans effort et sans suivre de règles strictes. Certaines personnes optent pour un look bohème vintage, tandis que d'autres optent pour un chic bohème féminin et sophistiqué. Dans tous les cas, rappelez-vous que l'élément clé du style bohème est le confort.
Confort, qualité et exclusivité, le style bohème de la
collection d'Isabel Marant sur www.janedeboy.com privilégie les vêtements amples et fluides, les imprimés floraux ou ethniques et les bijoux faits main. En ce qui concerne les tissus, la préférence doit être donnée aux matières naturelles telles que le coton, le lin, la mousseline ou le velours. Il en va de même pour les couleurs les plus naturelles: blanc, beige, brun, vert, rouge, orange..... Toutes les nuances de couleurs que l'on trouve dans la nature. Enfin, pour le plus grand plaisir de tous, les vêtements bohèmes sont embellis de dentelle, de broderie, de perles, de boutons et de glands.
Comment avoir un look bohème ?
Si vous voulez avoir un look bohème, la première chose à faire est de laisser tomber les jeans moulants et les costumes formels. Optez pour des shorts et des pantalons amples. Les jeans conviennent, à condition qu'ils soient amples et qu'ils aient l'air un peu usés. Les chemises bohèmes ont souvent des motifs complexes et une variété de fleurs vives, tandis que les vêtements d'extérieur tels que les vestes sont plus décontractés et relaxants, comme les cardigans et les blazers. En ce qui concerne les chaussures, n'ayez pas peur des sandales pour hommes et optez pour des styles désinvolte comme les mocassins et les chaussures à enfiler. Pour les accessoires il faut avoir des sacs à bandoulière, des chapeaux, des écharpes, des bracelets et des colliers.
Que porter pour une fête bohème ?
Si vous participez à une fête sur le thème de la bohème. Commencez par un pantalon ample au col relevé, ajoutez une chemise ample boutonnée, mais ne la remontez pas complètement, et complétez-la avec un cardigan déboutonné. Utilisez beaucoup de bijoux, des bracelets de perles et de longs colliers de perles (de préférence en bois). Complétez le look avec une paire de bottes à lacets marron et une écharpe à motifs légers. Si vous vous sentez en confiance, assurez-vous d'utiliser un motif audacieux dans au moins une des pièces.