Longtemps observé comme l’article pratique, le chapeau est aujourd'hui devenu un authentique accessoire de mode. Il est disponible sous de nombreuses formes ou matériaux aujourd'hui. Il vous apportera toujours cette touche d'originalité, quel que soit votre style. Il existe d'autres chapeaux qui sont faciles à porter au quotidien, plus casual, comme le pork pie ou tribly. Pour les plus avancés, cette fameuse capeline.
Chapeaux : la tendance de la saison
Envie de porter un chapeau pour la saison automne-hiver sans savoir par où débuter ? D’abord, vous pouvez choisir une casquette rétro. Comment résister à son charme chic et graphique, un peu rétro ? Elle peut être en laine, en tissu ou en cuir. Ensuite, il y a le béret, inséparable du style français, il nous donne un look sophistiqué et cool. On aime l'idée de porter ce modèle bordeaux ou rouge avec cette petite robe noire. Aussi, n'hésitez pas à adopter le modèle au motif original, pourquoi ne pas rajouter une broche ou une barrette pour mieux le rendre unique. De plus, le célèbre bob, depuis cette saison dernière, les célébrités françaises de l'internet s'arrachent. Bob, qui a été éludé pendant de nombreuses années, est devenu un accessoire indispensable dans les années 1990.
Pourquoi le chapeau fait son retour cet hiver ?
Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux sont attaqués par cette tendance qui revient en force : les chapeaux et les bérets. Des célèbres artistes s'affichent fièrement avec cette coiffe phare des années 2000. Il y a dix ans, le chapeau a reconquis le cœur des fashionistas, mais il est vite devenu à la mode. Les chapeaux remplacés par des gens plus modernes, et même Bob sont apparus dans les rues et sont également apparus dans les défilés de mode de grands créateurs. Mais si ce béret chapeau peut toujours réapparaître à l'improviste, c'est principalement en raison de sa praticité.
Chapeau : comment bien choisir ?
C'est une question que nous posons tous. Veuillez noter que la meilleure façon de déterminer si un chapeau vous convient est de l'essayer. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, assurez-vous de demander au maître tailleur de mesurer votre tour de tête. Il sera inconfortable à porter s’il est trop petit et vous serrera la tête. Si c’est trop grand, ça va glisser, et c'est tout aussi désagréable. Si vous avez un visage carré, choisissez un chapeau rond. Cela brisera les lignes de votre visage. Au contraire, si vous avez le visage rond, on va vous tourner vers les modèles asymétriques, comme le tribly. Enfin, si votre visage est ovale, vous avez de la chance, parce que presque toutes les formes de chapeaux vous conviennent.